L’AGENCE SIMONI maintient sa 3ème ETOILE QUALITE ASSURANCE™

Mardi 12 Juillet 2011, Monsieur SIMONI, agent général de l’agence à ROTHAU (67), et toute son équipe se sont vus renouveler la 3ème étoile Qualité Assurance™.



100 % de clients satisfaits du traitement des sinistres combiné à un taux de retour de 57,57 %
(pourcentages attestés par contrôle d'huissier de justice)

Avec le taux maximal de satisfaction, indice d'un réel travail d'amélioration continue,  Monsieur SIMONI confirme une nouvelle fois le haut niveau de qualité de service de son agence. L'agence  SIMONI se maintient donc au rang de la 3ème étoile Qualité Assurance™, reconnaissance reçue par plus de 50 agents généraux d'assurance sur toute la France.

Depuis le jeudi 7 Janvier 2010,  Monsieur SIMONI, agent général à ROTHAU (67), et toute son équipe se sont vus attribuer la 3ème étoile de la société indépendante Qualité Assurance™.

Le comité d’attribution Qualité Assurance™ a remis au cabinet SIMONI, une attestation de classement 3ème étoile et une attestation de la qualité du traitement des sinistres.
Concernant les sinistres, pour un taux de retour de 57%, le cabinet SIMONI obtient un taux de satisfaction de 100%, gage entier de la satisfaction de ses clients.   
 
La démarche qualité est un engagement fort au sein de ses agences de Rothau et Lutzelhouse. Son équipe de cinq collaborateurs et lui-même travaillent ensemble pour la satisfaction de leurs clients. C’est un travail d’équipe auquel Monsieur SIMONI tient fortement. 

La 3ème étoile Qualité Assurance™ est pour Monsieur SIMONI et son équipe une reconnaissance forte mais qui n’est que le début de la démarche qualité qu’il souhaite poursuivre vers la 4ème étoile Qualité Assurance™. La satisfaction client est au cœur de leurs motivations et leurs taux de retour et de satisfaction sinistres en sont les preuves. 

Le communiqué de presse de Monsieur SIMONI est téléchargeable ci-dessous.

Simoni - Attribution traitement sinistre 2011.pdf  (304.63 Ko)
Communiqué de presse SIMONI.pdf  (168.74 Ko)
Publi mis en page R11.pdf  (77.24 Ko)


Interview du 14 decembre 2011.

 Qualité assurance™ : Bonjour Monsieur Daniel Simoni merci de nous présenter votre activité
 
Agent depuis le 01/11/1978, mon agence est situé en Alsace au d'une vallée en zone rurale.
Nous sommes une équipe de  5 collaborateurs (3.5 équivalent temps plein)  avec un portefeuille constitué de : 70 % de risque de particuliers et 30 % pro et entreprise et nous réalisons une commission de : 450 000 €
 
C'est quoi pour vous la qualité de service ? 
 
La qualité de service revêt à mon sens une importance primordiale afin de se démarquer de nos concurrents quels qu'ils soient.
Les clients sont sensibles au service qui leur est rendu et ainsi, nous fidélisons et  entrons de nouveaux clients grâce à notre réputation de sérieux.
Nous nous devons d'agir ainsi, c'est un respect envers notre clientèle.
 
Comment savez-vous que vos clients sont satisfaits ? 
 
Les enquêtes sinistres ont leur importance et le taux de retour est satisfaisant. Le taux de satisfaction qui en découle est très encourageant. Nous devrons à l'avenir utiliser les critiques positives pour développer la recommandation.
 
Comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ?
 
Difficile de répondre à cette question. Les concurrents ne nous attendent pas ! Ils mènent eux aussi des campagnes de revalorisation de leur image et développent des produits et tarifs agressifs. Quant à nous, nous devons être proche de notre clientèle et disponible et avoir un service irréprochable.
 
Comment avez-vous vécu la démarche Qualité Assurance? 
 
La démarche a été vécue de façon positive, d'autant plus que nous étions certifiés ISO 9000 par le passé. Le personnel a bien "accroché" à cette démarche et poursuit dans cette voie.