LES AGENCES de Mr BASSOT-LERICHE maintiennent leurs 3ème ETOILE QUALITE ASSURANCE™

Mardi 12 Juillet 2011, Didier BASSOT, Agent Général à Sable sur Sarthe (72), Chateauneuf sur Sarthe (49) et Pellouaille Les Vignes (49) et toute son équipe se sont vus renouveler la 3ème étoile Qualité Assurance™.



Entretien du 7 décembre 2011.

100 % de clients satisfaits du traitement des sinistres combiné à un taux de retour de 24.37 % (pourcentages attestés par contrôle d'huissier de justice).

Grâce à ce maintien, Mr Didier BASSOT confirme une nouvelle fois le haut niveau de qualité de service de son agence. L'agence BASSOT se maintient donc au rang de la 3ème étoile Qualité Assurance™, reconnaissance reçue par plus de 50 agents généraux d'assurance sur toute la France.

"Avec Qualité Assurance, monsieur Bassot s’inscrit dans une volonté d’offrir une bonne qualité de service à ses contractants.
En effet l’agence répond mieux aux attentes de ses clients,  qui  se traduit par une certaine disponibilité, une réactivité et une efficacité du travail fournissent.
Aujourd’hui grâce aux questionnaires et aux sondages Qualité Assurance l’agence de monsieur Bassot  peut mesurer facilement la satisfaction de ses clients puisque l’on constate un taux de contentement de 100%.
Par ailleurs, l’organisation se différencie de ses concurrents  car elle s’affirme comme crédible. La démarche Qualité Assurance prouve une bonne qualité de service parfois absente chez les concurrents.
D’après monsieur Bassot la démarche Qualité Assurance a permis à l’agence de se remettre en question. Le coaching instauré a permis de repenser le site et l’accueil. Parallèlement l’agence se développe et se réfère  quotidiennement à un cahier des charges précis afin d’être le plus rigoureux possible dans le travail a réalisé" Didier BASSOT.

2010 Bassot - Attribution traitement clients r01.pdf  (330.62 Ko)
2011 Bassot - Attribution traitement sinistre.pdf  (329.63 Ko)


Vendredi 29 Octobre 2010, Didier BASSOT, Agent Général des agences ALLIANZ à Sable sur Sarthe (72), Chateauneuf sur Sarthe (49) et Pellouaille Les Vignes (49) et toute son équipe se sont vus attribuer la 3ème étoile Qualité Assurance™.

L’activité des agences est assurée par trois collaboratrices. Le portefeuille client du cabinet est essentiellement composé de particuliers. En activité depuis 30 ans, le cabinet BASSOT-LERICHE a pour principale préoccupation la qualité des prestations offertes aux assurés. En 2008, Didier BASSOT, comme plus de 135 autres Agents Généraux, décide de confier la mission de contrôler la satisfaction de ses assurés à une société indépendante Qualité Assurance™. L’Agent et toute son équipe se sont engagés pendant une durée de trois ans à distribuer systématiquement des questionnaires de satisfaction à tout leur portefeuille client et après chaque sinistre réglé/clôturé. Ces questionnaires sont réceptionnés et contrôlés par Qualité Assurance™. Puis sous l’égide de Maître SANDEVOIR, huissier de justice, les taux de retour et de satisfaction sont établis et les étoiles sont ou non décernées.

100% des clients de Didier BASSOT sont satisfaits par la qualité de service de ses agences. Aujourd’hui, grâce à ce taux, l’agence  BASSOT-LERICHE est la première à avoir obtenue la 3ème étoile Qualité Assurance™ dans les départements du Maine-et-Loire et de la Sarthe.

« La démarche Qualité Assurance™ a été positive et a permis une remise en cause de l’organisation. Grâce à elle, la mise en place de procédés a été effectuée ce qui a conduit à augmenter l’efficacité de la prestation et à obtenir un gain de temps important. Une meilleure organisation et un meilleur développement de l’agence au niveau commercial ont permis de répondre aux objectifs fixés. Nous avons décidé l’entrée dans la démarche Qualité Assurance™ plus dans un souci qualitatif que quantitatif en n’oubliant pas bien sûr le développement commercial des agences. La volonté du cabinet aujourd’hui est d’être reconnu pour sa méthode de travail. Les clients doivent ressentir la qualité de service. Qualité Assurance™ nous permettra demain de montrer que le cabinet existe pour servir au mieux le client. Qualité Assurance™ comme organisme extérieur est un gage de crédibilité car il apporte la preuve de notre qualité de service. » Didier BASSOT.

BASSOT Communique de presse.R01.pdf  (147.88 Ko)