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La qualité suppose un investissement. Mais la non qualité entraine un coût ... En bon gestionnaire, le choix s'impose !

Toute démarche qualité demande une première phase d'investissements,

aussi bien humains que financiers, qui peut rebuter certain dirigeants.
Pourtant, la qualité ne constitue pas une dépense mais un investissement qui rapporte.
En effet, la qualité permet tout à la fois une meilleure image de l'entreprise et une gestion plus efficace :
 
Augmenter le chiffre d'affaires en élargissant les cibles-clients, les zones de chalandise, la fidélisation de vos clients, de capter des assurés, de les rassurer, de justifier votre prime... Réduire vos coûts pour apporter plus de valeur à votre service, améliorer la productivité de vos salariés et les retombées économiques pour votre entreprise.

A l'inverse, la non qualité est un coût indirect souvent difficile à évaluer car plusieurs facteurs s'additionnent et se combinent :
 
Perte de chiffre d'affaires liée à une mauvaise organisation, la résiliation des acheteurs, perte marché, de niche, dédommagement des clients insatisfaits, une mauvaise réputation entraînant une perte de clientèle, des dépenses en communication destinées à remplacer la clientèle perdue, une mauvaise productivité, des frais de recrutement pour remplacer le personnel qui déserte votre agence, des investissements pour rénover l'outil de travail ...


 

 

En résumé: Il revient aux agents de faire le choix de leurs dépenses...


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