Professionnaliser les services de distribution d'assurance

Parce que vous exercez un métier de SERVICES et que ces services ne peuvent être rendus que par des femmes et des hommes, la formation est devenue un élément essentiel de la gestion de votre agence de vos ressources humaines.



En effet comment améliorer la qualité de services rendus à vos clients, sans améliorer votre compétences et celle de votre équipe.

L'assureur intervient en amont au niveau de la détection des besoins de formation, lors de l'accompagnement et en aval pour vérifier l'impact de la formation, déterminer si elle à réussi ou échoué, s'il faut la prolonger le renouveler.

La formation commence dès l’intégration du nouveau collaborateur et se poursuit tout au long de sa vie professionnelle.

Les faits sur la formation :
- Le programme de formation Qualité Assurance™ est le plus complet de ce type en France, 
-  C'est un programme orienté vers les adultes et comprenant un type d'enseignement qui aide à maintenir l'intérêt et à assurer des résultats optimaux,
- Il est unique et propre à la certification ISO 9001-Qualité Assurance™ puisqu'il souligne nos différence concurrentielles,
- Le programme fournit d'importants renseignement et aide à acquérir des qualités professionnels ; tout aussi important, il aide au développement de la confiance en eux de vos collaborateurs et encourage le développement des objectifs et l'emploi productif du temps,
- Le programme a des objectifs bien définis : aider le stagiaire à atteindre un objectif mensuel minimum en termes de contact positif avec client.

Certain agent d'assurance souffre d'une maladie chronique qui se caractérise par une aversion aux stages et à la formation. Les symptômes de cette maladie prennent souvent la forme suivante :
 - Les bons collaborateurs sont nés bons vendeurs, on ne les fait pas,
  - Ma philosophie est de les jeter aux lions et de voir qui s'en sort...
  - Faites comme moi...
  - Je ne peux me permettre d'envoyer mes collaborateurs en stages, j'ai besoin qu'ils vendent,
  - Dans ce métier il faut bien six mois pour réussir,
  - L'assurance c'est une affaire d'argent. Ces histoires de qualité n'y contribuent en rien,
  - Les cessions de formation sont organisées trop loin de mon agence.

D'autre ont parfaitement intégrer la nécessité des formations pour :
- Faire sortir vos collaborateurs du bureau et les faire intervenir directement avec les clients,
- Convaincre les collaborateurs des avantage à long terme des contacts client continue positif sur le portefeuille,
- Apprendre à faire une présentation de l'agence complète, structurée et sincère,
- Aides les collaborateurs à obtenir des informations commerciales et à réaliser des ventes sans l'intervention de l'agent,
- Les aides à distinguer les véritables besoins des clients, par un procédure rigoureuse de découverte et de qualification
- Aider à recruter et à garder les collaborateurs dont vous avez besoin pour développer votre agence et augmenter sa rentabilité...