Être conforme à l'ACPR et satisfaire ses clients
Le process 2 étoiles démarre par un module de formation spécifique composé de :
2 jours de formation pour les collaborateurs et agent(s)
+ 1 jour de formation spécifique pour l'agent (ou son représentant),
Il s'agit d'une formation de mise en conformité ACPR et de bonnes pratiques commerciales adressée à l'ensemble des équipes (agents + collaborateurs).
A la fin de la formation, vous obtenez votre Classeur Qualité Assurance© , support de ce module formation. Et plus encore, car vous avez commencé à personnaliser son contenu, vous disposez des méthodes de suivi et de mises à jour nécessaires.
Les objectifs de la formation :
Votre Classeur Qualité Assurance
L’établissement du classeur Qualité Assurance™ est obligatoire dans la mesure où il apporte la preuve de votre conformité.
Nous définirons ensemble le périmètre de votre démarche Qualité Assurance© (les agences, les activités accessoires, les distributeurs/indicateurs, les mandats…)
Nous définirons ensemble le périmètre de votre démarche Qualité Assurance© (les agences, les activités accessoires, les distributeurs/indicateurs, les mandats…)
Véritable outil de communication institutionnelle interne & externe, il explique comment vous fonctionnez et présente l’articulation des activités au sein de votre CDD.
Bien sûr, votre classeur évolue en fonction de votre organisation, et doit suivre le dynamisme de votre management vers une constante amélioration continue, en vue de satisfaire votre clientèle.
Nous vous fournissons un package de "classeur Qualité Assurance©" mais ce kit prêt à l’emploi, doit être comme toutes les autres données que nous vous fournissons, le reflet de vos résultats et de votre réflexion.
Les différents onglets du Classeur Qualité Assurance© sont au minimum : Références/Immatriculation Agent et Management de l'agence/Management des collaborateurs/Réseaux externe et convention de courtage/Activités et processus internes/Lutte antiblanchiment et le financement du terrorisme/Reporting financier/Suivi client et traitement des réclamations/Processus veille réglementaire.
Bien sûr, votre classeur évolue en fonction de votre organisation, et doit suivre le dynamisme de votre management vers une constante amélioration continue, en vue de satisfaire votre clientèle.
Nous vous fournissons un package de "classeur Qualité Assurance©" mais ce kit prêt à l’emploi, doit être comme toutes les autres données que nous vous fournissons, le reflet de vos résultats et de votre réflexion.
Les différents onglets du Classeur Qualité Assurance© sont au minimum : Références/Immatriculation Agent et Management de l'agence/Management des collaborateurs/Réseaux externe et convention de courtage/Activités et processus internes/Lutte antiblanchiment et le financement du terrorisme/Reporting financier/Suivi client et traitement des réclamations/Processus veille réglementaire.
Le suivi personnalisé
Pour la 2ème étoile, votre suivi est assuré par l'établissement de la Check-List de votre classeur Qualité avec un :
Bilan à la fin de la formation de votre niveau de conformité, Etablissement d'un programme d'actions avec un retro-planning précis, Un suivi personnalisé de votre Classeur Qualité Assurance© est réalisé environ 2 mois après la formation avec des appels téléphoniques par nos formateurs.
Le Contrôle Mystère
Pour l'obtention de la 2ème étoile, un contrôle mystère est réalisé en situation commerciale sur le CDD principal ou le CDD choisi par l’agent.
Vous disposez d'une information fiable sur la perception de votre niveau de qualité de service.
Un rapport confidentiel vous est fourni à l'issue de ce contrôle, accompagné d'un débriefing personnalisé.
Vous disposez d'une information fiable sur la perception de votre niveau de qualité de service.
Un rapport confidentiel vous est fourni à l'issue de ce contrôle, accompagné d'un débriefing personnalisé.
Cette enquête « client mystère » est utilisée pour atteindre un double objectif :
Le kit de communication 2 étoiles
Dans le cadre de votre 2ème étoile, Qualité Assurance© vous propose un plan de communication, afin de vous référencer parmi les bons intermédiaires d'assurance.
La Fiche A4 de présentation de votre CDD
Vous disposez d'un outil simple, efficace à utiliser au quotidien sans perdre de temps, avec un double objectif :
Pour vous différencier de la concurrence, vous mettez en avant, votre équipe et/ou vos engagements de service. Pour optimiser la découverte des besoins et vous protéger vis à vis de la clientèle.
L'attestation de classement
A la fin de votre formation, vous pourrez télécharger vos attestations de compétences (pour les personnes qui ont suivi le module de formation 2 étoiles). Ces dernières pourront être directement sur le site Qualité Assurance©.
La plaque 2 étoiles
Vous recevez le kit d'installation de la plaque 2 étoiles.
Le référencement web
Vous avez un espace web dédié à votre CDD sur le site Qualité Assurance©, ce qui vous permet un référencement naturel et une meilleure visibilité sur internet.
L'observatoire Qualité Web
+ de 30 000 questionnaires certifiés par huissier de justice
Premier niveau de déploiement de votre observatoire de la qualité et de traitement des réclamations :
Vous allez pouvoir collecter vos premiers questionnaires et commentaires clients à partir de l'espace web dédié à votre CDD (www.qualite-assurance/mon agence).
Vous allez pouvoir collecter vos premiers questionnaires et commentaires clients à partir de l'espace web dédié à votre CDD (www.qualite-assurance/mon agence).
Agence MMA LOUVET
Les avis de vos clients sont essentiels et vous pouvez interroger l’ensemble des vos clients disposant d’une adresse mail via un questionnaire en ligne si vous le souhaitez.
Leurs retours d’information, leurs ressentis, leurs suggestions et leurs éventuelles réclamations permettent de servir de base de référence pour initier des actions correctives immédiates avec votre équipe.
Votre fiche web vous permettra d'accéder à l'ensemble de ces commentaires et aux retours de vos prospects ou de vos clients.
Leurs retours d’information, leurs ressentis, leurs suggestions et leurs éventuelles réclamations permettent de servir de base de référence pour initier des actions correctives immédiates avec votre équipe.
Votre fiche web vous permettra d'accéder à l'ensemble de ces commentaires et aux retours de vos prospects ou de vos clients.
Pour nous contacter merci de cliquer sur ce lien.
Le process 2 étoiles est le premier palier de la démarche qualité.
Il est réalisable en 8 étapes sur une moyenne d'environ 4 mois.
Ce process comprend l'ensemble des éléments cités sur la page "Le classement 2 étoiles" .
Il est réalisable en 8 étapes sur une moyenne d'environ 4 mois.
Ce process comprend l'ensemble des éléments cités sur la page "Le classement 2 étoiles" .