QUALITE ASSURANCE

Observatoire Qualité Assurance™

La première enquête nationale de la satisfaction des assurés est issue des résultats de l'Observatoire Qualité Assurance™



L’observatoire Qualité Assurance™ permet d’identifier les « Professionnels de l’Assurance Responsables » parmi une des professions les plus décriées par le consommateur. Il offre l’opportunité, en dehors de toute démarche ou certification, d’accéder à un des outils les plus performants du marché dans l’amélioration de la satisfaction clients. 

L’assuré peut alors bénéficier d’indicateurs fiables et prendre connaissance du niveau de satisfaction des autres assurés.

L’observatoire Qualité Assurance™ s’organise comme suit : chaque client reçoit un questionnaire après un sinistre réglé/clôturé. Ce questionnaire à remplir est accompagné d’une lettre d’accompagnement et d’une enveloppe T affranchie à l’adresse directe de Qualité Assurance™. Il est contrôlé, scanné et mis en ligne sur le site Qualité Assurance dédié. Puis sous l’égide de Maître SANDEVOIR, huissier de justice, les taux de retour et de satisfaction sont établis.
 
Observatoire Qualité Assurance™



L’observatoire Qualité Assurance™ concerne tous les assureurs ayant pris conscience de l’importance de la qualité de service. Vous n'êtes pas obligé de vous engager sur les 3 ans de la démarche de certification.

L’objectif de Qualité Assurance™ est de vous offrir l’opportunité d’accéder à un des outils les plus performants dans l’amélioration de la satisfaction clients.
L'observatoire peut être déployé sur tout type de portefeuille (à partir de 900 clients et 150K€ de commissions)

Cet objectif est atteint grâce à l’utilisation d’un levier performant en matière de sondage des clients via l’Observatoire Qualité Assurance™.  

Vous vous engagez tout de suite dans une démarche de satisfaction clients sans papier inutile, sans changement dans l’organisation, sans contrôles supplémentaires. Et surtout, vous disposez d’outils simples et efficaces dédiés exclusivement à votre métier.