En 1980, 3 consommateurs sur 10 plaçaient la qualité au même niveau que le prix dans leurs priorité d’achats,
En 1990 c’est le cas de huit consommateurs sur dix ! Le prix s’oublie la qualité du service reste !
L’enjeu est de taille car un assuré satisfait en parle à 3 personnes, alors qu’un mécontent le dit à 10 personnes.
En 2009, les assureurs qui ne sont pas capable de valoriser leur service se font assassiner sur le montant de la prime.
En 1990 c’est le cas de huit consommateurs sur dix ! Le prix s’oublie la qualité du service reste !
L’enjeu est de taille car un assuré satisfait en parle à 3 personnes, alors qu’un mécontent le dit à 10 personnes.
En 2009, les assureurs qui ne sont pas capable de valoriser leur service se font assassiner sur le montant de la prime.
Dans votre portefeuille de client :
- Combien de client avez-vous perdus pour la mauvaise qualité de votre service ? Par l’inadéquation de votre offre au besoin de l’assuré ?
- Savez-vous combien de vos clients privilégient la qualité du service plutôt que celle du montant de la prime ?
- Existe-t-il en interne, dans votre agence, des procédures qui tuent le client ? (ex. l’accueil téléphonique)
- Savez-vous précisément les assurés qui sont prêt à vous recommander ?
... bientôt la réponse à ces questions dans l'observatoire Qualité Assurance.
- Combien de client avez-vous perdus pour la mauvaise qualité de votre service ? Par l’inadéquation de votre offre au besoin de l’assuré ?
- Savez-vous combien de vos clients privilégient la qualité du service plutôt que celle du montant de la prime ?
- Existe-t-il en interne, dans votre agence, des procédures qui tuent le client ? (ex. l’accueil téléphonique)
- Savez-vous précisément les assurés qui sont prêt à vous recommander ?
... bientôt la réponse à ces questions dans l'observatoire Qualité Assurance.