En 2009, 87 791 victimes d'accidents de la circulation ont sollicité le Fonds de garantie, dont 65 468 dossiers ouverts au titre des collisions avec la faune sauvage. Cela représentait une progression d'un peu plus de 54 % par rapport à l'année 2008 (42 471 sinistres). Une croissance que l'on a retrouvé également pour le début de l'année 2010.
Malheureusement le Fonds de Garantie des Assurances ne prend plus en charge cette indemnisation.


Accident auto contre Gibier
Le statut juridique du gibier est "res nullius" chose n'appartenant à personne. Du coup, sauf circonstances particulières, telle qu'une battue en cours, il n'y a pas de responsable en cas de collision voiture contre gibier.

Mieux vaut alors être asssuré tous Risques (Dommages tous Accidents).
On sera ainsi indemnisé, déduction faite de la franchise applicable au contrat. Malheureusement il n'y a plus de recours possible contre le Fonds de Garantie qui jusqu'à l'an dernier prenait en charge les dommages.

Le conseil utile : laissez les traces (poils) de l'animal sur le vehicule, jusqu'au passage de l'expert qui est chargé de vérifier de quel animal il s'agit.

Site utile : Fédération des Chasseurs de la Charente :                       www.chasseurcotecharente.com
Contact :                                                                                                         contact@chasseurcotecharente.com