Parmi les services proposés sur votre site www.allianz.fr/durouvi, le paiement en ligne peut vous simplifier la vie.
Si ce n'est déjà fait abonnez vous au site www.allianz.fr/durouvi.


Nombreux sont les services accessibles sur le site allianz.
Vous puvez y faire des devis en ligne, déclarer des sinistres, imprimer des attestations, consulter vos contrats  etc...

En cliquant sur les pieces jointes ci-dessous vous trouverez la procédure pour effectuer vos règlements en ligne.

En cette période troublée où l'on parle de dégradation de notes et où il est légitime de s'interroger sur la solidité des organismes gestionnaires de l'épargne et garantissant les biens, Allianz affiche sa solidité.


Acteur majeur de l'assurance vie et des services financiers dans 70 pays, le groupe Allianz et sa filiale française présente toutes les garanties pour rassurer les investiseurs et épargnants.

Pour en savoir plus, consultez la note ci-dessous.

Les inondations qui ont à nouveau frappé le sud de la France, comme Xynthia de sinistre mémoire dans notre région, ont montré combien la réactivité de l'assurance était une qualité essentielle pour les clients.


Dans le cadre de son Plan Indemnisation 2013, le projet "qualité de gestion" d'Allianz a permis de mettre en place, en cas d'inhabitabilité du logement principal, dès la déclaration du sinistre, un processus de relogement le soir-même, basé sur la garantie Assistance des contrats Multirisque Habitation.
Allianz s'engage à organiser l'expertise sous 24h, régler les premiers frais sous 48h et accompagner personnellement le client sous 72 h.

 
 
 

Un nouveau service dans l'Espace client sur www.allianz.fr/durouvi


Le Guide interactif d’Informations Hospitalières : sachez à qui vous confiez votre santé !

Le 10 octobre 2011 les clients détenant un contrat Santé individuelle ou collective Allianz,  et abonnés à l’Espace Client Allianz pourront accéder au Guide interactif d’Informations Hospitalières.

Le Guide d’Informations Hospitalières permet :

·  de faire analyser un devis en temps réel pour 1 350 actes de chirurgie, d’anesthésie et d’obstétrique dans les établissements conventionnés,

·  d’accéder directement au palmarès des meilleurs établissements conventionnés qui pratiquent l’acte chirurgical / obstétrique donné dans une zone géographique définie,

·  d’accéder directement au palmarès des meilleurs établissements traitant le cancer en chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie,
·  d’accéder aux différents indicateurs qualité retenus pour constituer la note globale de l’établissement.

En pièces jointes :

En 2009, 87 791 victimes d'accidents de la circulation ont sollicité le Fonds de garantie, dont 65 468 dossiers ouverts au titre des collisions avec la faune sauvage. Cela représentait une progression d'un peu plus de 54 % par rapport à l'année 2008 (42 471 sinistres). Une croissance que l'on a retrouvé également pour le début de l'année 2010.
Malheureusement le Fonds de Garantie des Assurances ne prend plus en charge cette indemnisation.


Accident auto contre Gibier
Le statut juridique du gibier est "res nullius" chose n'appartenant à personne. Du coup, sauf circonstances particulières, telle qu'une battue en cours, il n'y a pas de responsable en cas de collision voiture contre gibier.

Mieux vaut alors être asssuré tous Risques (Dommages tous Accidents).
On sera ainsi indemnisé, déduction faite de la franchise applicable au contrat. Malheureusement il n'y a plus de recours possible contre le Fonds de Garantie qui jusqu'à l'an dernier prenait en charge les dommages.

Le conseil utile : laissez les traces (poils) de l'animal sur le vehicule, jusqu'au passage de l'expert qui est chargé de vérifier de quel animal il s'agit.

Site utile : Fédération des Chasseurs de la Charente :                       www.chasseurcotecharente.com
Contact :                                                                                                         contact@chasseurcotecharente.com

Le nombre de cambriolages reste très élevé :
- 330 000 cambriolages par an en France
- 1 foyer sur 2 a été cambriolé en région parisienne
- 1 foyer sur 3 dans les villes de 10 à 20 000 habitants


 Protection vol & Détection Incendie - Télésurveillance Intégrale
 
Sepsad, société spécialisée dans la protection vol et la télésurveillance est partenaire d'Allianz.


En souscrivant un contrat Protection Vol "Télésurveillance Intégrale", le client bénéficie d’un rabais de 25% sur sa cotisation Vol du contrat MRH (niveau de protection N1, N2 ou N3
Jusqu'au 31 aout
FRAIS D'INSTALLATION OFFERTS

 
Il s’agit d’un réel produit de service proposé dans le cadre d’un abonnement "tout compris".
Vous n'avez pas à investir dans du matériel coûteux, vous payez simplement un abonnement et vous ne vous occupez pas du tout du matériel ni de son entretien.
Le matériel est certifié NF & A2P.
 
 
Rabais
 
En souscrivant un contrat Protection Vol "Télésurveillance Intégrale", le client bénéficie d’un rabais de 25% sur sa cotisation Vol du contrat MRH (niveau de protection N1, N2 ou N3
 
 
ais d'instalation offerts du 1er juin au 31 août 2011
 
 
 

Nous recevons beaucoup de constats amiables automobiles sur lesquels aucune case dans la colonne centrale, n'est cochée.


Constat amiable : l'important, c'est la croix ...
Il faut savoir que, plus qu'un croquis imprécis ou une courte description des circonstances du sinistre, ce sont les cases cochées , dans la colonne centrale "Circonstances", en regard de chaque vehicule, A et B, qui permettent aux assurances de déterminer les taux de responsabilité de chacun des intervenants.

"Mon assistance mobile" s’est enrichie depuis le 20 juillet de la déclaration de sinistres auto et habitation. En téléchargeant l’application sur leur iPhone depuis l’espace Client www.allianz.fr, les assurés bénéficient de ce nouveau service simple et gratuit. Si l’application est déjà téléchargée, une alerte sera transmise pour procéder à sa mise à jour.


Déclarer un sinistre via "Mon assistance mobile", c’est maintenant possible !
 

Cette application gratuite et simple propose des services utiles en cas de sinistre auto ou habitation

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le client est guidé pour demander une prise en charge auto ou habitation immédiate et simplifiée ou déclarer son sinistre auto ou habitation par la seule prise de photos géo localisées et horodatées de l’événement et du constat (les détails du sinistre peuvent être saisis mais sont optionnels, à l’exception de la date et de l’adresse du sinistre). L’attente de nos assurés de fluidité et rapidité est ici privilégiée.
Une fois la déclaration envoyée, le client est contacté dans l’heure pour lui proposer la solution d’indemnisation la mieux adaptée.
Une fois le dossier enregistré, il est aussitôt transmis par couriel à votre agence ou géré par Indemissimo pour les agents ayant confié la gestion de leurs sinistres.

 

Les autres services associés à cette fonctionnalité

Grâce au système de géo localisation, l’application permet de trouver le réparateur automobile ou bris de glace le plus proche.
Le client dispose également de numéros utiles comme les urgences médicales, les services de dépannage de véhicule…..

La garantie assistance de votre contrat auto n'est pas un engagement de remboursement de vos frais quels qu'ils soient, notamment de remorquage initié par vous mêmes.

Ce que vous devez faire :
En cas de panne ou d'accident vous devez appeler l'assisitance au n°  0800 103 105  ou +33 (0) 1 40 25 58 86 de l'étranger.

Mondial Assistance se chargera de mettre en place les mesures necessaires pour vous sortir de la mauvaise situation dans laquelle vous êtes.

Vous pouvez aussi vous connecter sur "Mon Assistance Mobile"  sur www.allianz.fr (application téléchargeable sur Iphone).

Nous restons bien sûr à votre disposition pendant tout l'été.